Le juste prix

Le juste prix des stages

Les traditionnelles vacances d’été vont donc parfois de pair, pour vos enfants, avec le choix d’une activité sportive et/ou culturelle avec HESL. Soucieux de maintenir l’accès aux stages pour tous, la décision du tarif des différentes activités proposées à un prix accessible, tient compte de la rigueur budgétaire inhérente à toute institution associative. Le prix d’une activité doit donc refléter le coût du service offert: encadrement, matériel, transports, frais d’organisation et cela, au-delà de toute une série de frais fixes.

Notre structure en ASBL est gérée comme une entreprise. Le Conseil d’administration en assure la gestion journalière épaulée par un secrétariat social et un réviseur d’entreprise. Nos animateurs sont tous soumis à toutes les exigences de la sécurité sociale et différentes réglementations du travail. Les infrastructures locales sont toutes louées. La sécurité des animateurs, des stagiaires, des lieux est garantie par des contrats d’assurance importants.

Nous sommes associés aux acteurs locaux de l’aide sociale pour ne tolérer aucune discrimination à l’inscription.

La gestion administrative et financière est également soumise à la loi sur les ASBL, gage de transparence et rigueur pour l’usager.